Kalyana's Forum

Forum du blog de Kalyana concernant le jeu Nostale de GameForge (tm)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerAccès au blogConnexion

Partagez | 
 

 Kalyana 1 : Arrivée à NosVille

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalyana
Admin
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 51
Localisation : DIJON

MessageSujet: Kalyana 1 : Arrivée à NosVille   Dim 7 Juin - 22:21

Le modulateur neuronal cyclotronique semblait avoir une fois de plus bien fonctionné. Amakna avait disparu, ainsi que la horde de vendeurs présents, remplacée par un calme petit village, visiblement habité par des gens accueillants.

Bon, a quoi ressemble-je maintenant ? Juste avant, j'étais une sorte d'espionne qui passait le plus clair de son temps à poser des bombes et pousser les monstres dedans, si possible en restant invisible, mais maintenant ?

Un bout de bois dans la main, une petite jupe en cuir, je suis encore une fille. Ca doit être mon côté féminin qui s'exprime... Ce n'est pas grave, je commence à être habitué. Bon, il y a un miroir dans le coin ? Tiens ! J'entends une rivière qui coule pas loin du pentacle sur lequel je suis arrivé (ou arrivée... Bon, je vais dorénavant parler au féminin), je vais pouvoir me regarder dans l'eau claire. Brune, cheveux court légèrement en bataille, ça va, je ne suis pas trop moche. Restent trois petites questions, qui suis-je ? que suis-je ? mais surtout où suis-je ?

Bon je vais faire un tour, il y a peut-être quelqu'un qui pourra me renseigner... Quelques boutiques, des gens souriants devant elles, et soudain :
- " Bienvenue à NosVille, Kalyana ! " me dit une jeune fille aux longs cheveux rouges, des oreilles pointues et de petites canines, en me souriant. Elle me fait penser à un chat rouge.

J'apprends qu'elle s'appelle Mimi Mentor, et qu'elle se propose de m'expliquer le monde de NosTale, ce qui s'y passe et ce qu'on attend de moi. J'apprends ainsi que je suis une aventurière, mais que je pourrais changer de métier lorsque j'aurai progressé...

Elle commence par m'expliquer comment traiter les monstres du coin, qui s'appellent ici des Seedle et Dander, puis par me demander de capturer une poule. J'aurai préféré qu'elle me laisse choisir mon animal plutôt que de m'imposer un gallinacée non volant, mais maintenant que je connais la technique, je pourrais toujours me prendre un animal plus adapté plus tard.

Je découvre alors que je suis propriétaire d'une parcelle de terrain, qu'ils appellent le " mini-pays "... Plutôt sympathique, mais ma première réflexion est qu'il y a du boulot pour aménager tout cela (d'ailleurs, après quelques recherches, je découvre aussi que ça coute bonbon).

Ensuite, elle m'explique que dans cet univers, il y a des failles spatio-temporelles qui permettent à des monstres d'un plan parallèle de venir mettre le souk dans la petite vie paisible des habitants. Les " Pierres Espace-temps " doivent être bouchées (ou complétées), c'est la mission des forces vives. Il y en a une à NosVille, celle de premier niveau d'après ce qu'elle me dit, allons voir donc comment c'est fait.

Ca ressemble à un Donjon, mais en temps limité. Dans certains cas on peut passer sans s'occuper de la faune locale, dans d'autres il suffit de tirer sur un levier, ou massacrer un monstre particulier (qui a la gentillesse de se signaler par un sorte de halo gris-bleu) ou, dans le pire des cas, "nettoyer" la zone, genre Half-life...

Vient alors la prise de contact avec les autres habitants fixes de NosVille :
- Calvin Coach est un entraineur. Il permet d'apprendre à maitriser la magie ainsi que des compétences, notamment pour être plus fort.
- Malcolm Mix est l'alchimiste. Il tient un magasin d'objets magiques et ouvre son atelier à tous ceux qui souhaiteraient se fabriquer des potions (pour les disciples de Nicolas Flamel)
- Teodor Tipp est un parieur. Ce n'est pas évident a expliquer, mais en gros, il permet de parier sur la réussite de l'amélioration d'un équipement.
- Teoman Topp, son frère, tient l'armurerie. On y trouve tout l'équipement ainsi qu'une forge
- Soraya Style est la bijoutière. On peut acheter chez elle des bijoux et grâce à elle y poser des Cellons, permettant au bijou de devenir magique.
- Eva Energy est la maraichère. Elle vend de la nourriture et de quoi se faire soi-même la cuisine.Disciples de Cyril Lignac et de Paul Bocuse, aux fourneaux !!!

_________________
Une communauté solide ne peut se baser que sur le respect des autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalyana.over-blog.fr
Dodovorti

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: lol   Mer 8 Juil - 3:42

Amakna ? ^^ tu aurais pas pris sa dans hum...Dofus par hasard ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalyana
Admin
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 51
Localisation : DIJON

MessageSujet: Re: Kalyana 1 : Arrivée à NosVille   Mer 8 Juil - 9:58

Notre famille IRL et une partie de celle ci IG est composée d'anciens Dofusiens. Nous y avons laissé des amis quadragénaires aussi et avons gardé le contact. Eux n'aiment pas le côté temps réel de Nostale, et nous n'aimons pas d'être obligé d'attendre 2 heures pour réunir 8 personnes pour faire un donjon...

_________________
Une communauté solide ne peut se baser que sur le respect des autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kalyana.over-blog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kalyana 1 : Arrivée à NosVille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalyana 1 : Arrivée à NosVille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyana's Forum :: Chez Eva Energy - Nosville :: Diarys-
Sauter vers: