Kalyana's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyana's Forum

Forum du blog de Kalyana concernant le jeu Nostale de GameForge (tm)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerAccès au blogConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une partie vente/achat/échange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiva

Kiva


Messages : 149
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 37
Localisation : Lorraine

Une partie vente/achat/échange Empty
MessageSujet: Une partie vente/achat/échange   Une partie vente/achat/échange EmptyLun 8 Juin - 1:38

Oui, parce que le fait de pouvoir vendre ses trucs sur nostale en direct c'est bien, mais bon, c'est pas toujours très pratique.

Donc, je pensais qu'on pourrait peut être mettre en place ici, une section vente/achat/échange.

Je sais que, quelque part, ça se fait pas trop de vendre dans la famille, mais c'est une idée comme une autre.

Chacun pourrait mettre sa liste ici, et ça pourrait intéresser des gens...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalyana
Admin
Kalyana


Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 57
Localisation : DIJON

Une partie vente/achat/échange Empty
MessageSujet: Re: Une partie vente/achat/échange   Une partie vente/achat/échange EmptyLun 8 Juin - 8:14

Il existe déjà une section "Commerce" sur le forum officiel, et ses visites font de lui l'hyper-marché nostalien du net.

Nous pouvons par contre faire un fil genre "vide grenier" dans lequel on expose les objets en trop et le prix souhaité. Les négociations devront se faire sur le jeu puisque le vendeur indiquera sur quel serveur/canal il est et où bien sur (ce qui permet de ne pas ouvrir de marché privé tout en étant virtuellement en mode vente...)

A creuser je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://kalyana.over-blog.fr
Kiva

Kiva


Messages : 149
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 37
Localisation : Lorraine

Une partie vente/achat/échange Empty
MessageSujet: Re: Une partie vente/achat/échange   Une partie vente/achat/échange EmptyLun 8 Juin - 11:45

J'ai effectivement vu que sur le forum nostale, il y avait cette partie.

Mais, comme personnellement, je fuis un peu les endroits trop "peuplés", et que je le trouve en plus assez vague dans les règles etc, je pense que je vais pas poster beaucoup la bas, et encore moins ce que j'ai à vendre.

D'ou mon idée de faire la même chose, ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Kalyana
Admin
Kalyana


Messages : 158
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 57
Localisation : DIJON

Une partie vente/achat/échange Empty
MessageSujet: Re: Une partie vente/achat/échange   Une partie vente/achat/échange EmptyLun 8 Juin - 17:52

Après réflexion (notamment pourquoi je n'y vais pas non plus) et tes arguments se défendent.
Aussi, d'accord pour ouvrir un fil sur les ventes.
Par contre, et en préalable, il va falloir trouver et indiquer des règles strictes pour éviter les arnaques et les profiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalyana.over-blog.fr
Kiva

Kiva


Messages : 149
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 37
Localisation : Lorraine

Une partie vente/achat/échange Empty
MessageSujet: Re: Une partie vente/achat/échange   Une partie vente/achat/échange EmptyLun 8 Juin - 18:01

oui, il faut établir des règles, c'est certain =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une partie vente/achat/échange Empty
MessageSujet: Re: Une partie vente/achat/échange   Une partie vente/achat/échange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une partie vente/achat/échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix pour vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyana's Forum :: Le coin des Blog Helpers :: Suggestions, idées pour le forum-
Sauter vers: